Les meilleures destinations pour vos Vacances en Costa Brava !

La Costa Brava : Printemps, été 2023, réservez déjà au meilleur prix


Hôtels sur la Costa Brava
 

Hôtels à Rosas
Réservez vos vacances à Rosas

Hôtels à Rosas
La baie de Rosas est une jolie destination à 2 pas de la frontière

Hôtels à Palamos
Réservez vos vacances à Palamos

Hôtels à Palamos
Palamos est un petit village de pêcheur qui vous fera rêver

Hôtels à L'Estartit
Réservez vos vacances à L'Estartit

Hôtels à L'Estartit
L'Estartit est le lieu idéal pour les excursions en mer

Hôtels à S'Agaro
Réservez vos vacances à S'Agaro

Hôtels à S'Agaro
S'Agaro est un petit village de pêcheur qui vous fera rêver

Hôtels à Platja d'Aro
Réservez vos vacances à Platja d'Aro

Hôtels à Platja d'Aro Réputé pour ses paysages magnifiques et son port de plaisance

Hôtels à Tossa de Mar
Réservez vos vacances à Tossa de Mar

Hôtels à Tossa L'un des plus beaux villages de la Costa Brava...

Hôtels à Lloret de Mar
Réservez vos vacances à Lloret de Mar

Hôtels à Lloret de Mar La destination la plus prisée du Nord de l'Espagne

Hôtels à Blanes
Réservez vos vacances à Blanes

Hôtels à Blanes Un patrimoine Naturel pour ce petit village de pêcheur

Costa Brava

 
 
 
 
 
 

Découvrez les meilleurs hôtels à Costa Brava :

Costa Brava

 

Découvrir la Costa Brava

Que visiter sur la Costa Brava ?

La Costa Brava, alternant entre côtes et montagnes, avec pas moins de 8 parcs naturels, est l’un des espaces naturels les plus diversifiés d’Europe. Cela en fait la destination idéale pour les amateurs de nature et de plongée. Quelles sont les plus belles réserves naturelles à visiter pendant votre séjour sur la Costa Brava ? Elles sont toutes magnifiques ! Cependant, je vais essayer de faire une petite sélection. Vous verrez à quel point les possibilités sont diverses.

Embarquez à la découverte de l’Espagne et découvriez les plus belles plages, la vie nocturne foisonnante, les châteaux historiques et la nature à couper le souffle de la Costa Brava. Cette magnifique côte de 200 kilomètres dans le nord-est de l’Espagne est connue pour ses formations rocheuses accidentées et ses belles baies. La beauté à couper le souffle de la Costa Brava, combinée avec un merveilleux climat méditerranéen et d’innombrables activités, en fait une destination de vacances idéale pour petits et grands

Où faire la fête sur la Costa Brava ?

La Costa Brava, et en particulier la station touristique de Lloret de Mar, est connue pour sa vie nocturne animée, ses innombrables bars et restaurants et ses soirées sans fin. Que vous souhaitiez simplement déambuler sur le boulevard, savourer un délicieux déjeuner ou dîner, ou sortir jusqu’au petit matin, vous trouverez sans aucun doute tout ce que vous recherchez. La Costa Brava, avec sa vie nocturne fantastique, alliée à l’hospitalité espagnole et à une cuisine exceptionnelle, est tout simplement un plaisir pour tous ceux qui veulent éblouir leurs sens !

Où sont les plus belles plages de la Costa Brava ?

La Costa Brava bénéficie d’un merveilleux climat et d’une situation privilégiée au bord de la mer Méditerranée. C'est une destination idéale pour les amoureux du soleil, de la mer et de la plage. Les larges plages de sable blanc longent généralement de beaux boulevards bordés de palmiers, où vous pourrez vous promener ou profiter d’un délicieux repas dans l’un des nombreux restaurants après une journée de bronzage ou de sports nautiques. Ces grandes plages se trouvent notamment dans les principales stations balnéaires telles que Lloret de Mar, Blanes, Tossa de Mar, Roses, Sant Feliu de Guixols et Platja d’Aro.

Cependant, la Costa Brava est également parsemée de nombreuses petites baies secrètes, souvent situées entre de grandes formations rocheuses, où vous pourrez profiter de la mer en toute tranquillité. Contrairement aux grandes plages, les installations sont parfois inexistantes à ces endroits. Mais vous pourrez ainsi vous prélasser en toute tranquillité, entourés de cette magnifique beauté naturelle. Parfois, vous devrez marcher un certain temps ou grimper des chemins escarpés pour trouver ces endroits idylliques, mais ils en valent largement la peine !

Y-a-t-il des spots de plongée sur la Costa Brava ?

Vous êtes un adepte de snorkeling et de plongée ? Dans ce cas, je vous recommande de visiter le parc du Cap de Creus. Au large, vous trouverez les fonds marins de Posidonia Oceanica, avec des coraux rouges et une grande variété de poissons. Vous voulez apercevoir également des dauphins ? Prévoyez alors une visite aux belles îles Medes.

Quels lieux culturels découvrir sur la Costa Brava ?

La Costa Brava offre une histoire riche qui remonte à l’époque romaine. La ville historique la plus intéressante de la région est sans doute Gérone, la capitale de la Costa Brava. Non seulement vous pouvez trouver de nombreuses reliques de l’époque romaine, des cathédrales, un monastère et des musées, mais aussi déambuler sur les rives des quatre rivières qui convergent vers la ville, de véritables lieux de rencontre pour les promeneurs.

Le plus célèbre est peut-être le magnifique château perché au nord-ouest de Tossa de Mar. Le château construit entre le XIIème et le XIVème siècle servait à protéger le village de pêcheurs des pirates. La côte qui vous mène de Tossa de Mar vers le château est une ballade agréable, qui vous offre une vue fantastique sur la mer ! Parmi les autres sites historiques à visiter, je vous conseille notamment : le village médiéval de Peratallada, les ruines d’Empúriesin L’Escala, la ville ancienne de Pals ou le château de Trinidad et La Cuidadela (une forteresse militaire pentagonale) de Roses. La Costa Brava est une région à la richesse historique foisonnante !