L'Estartit

L'Estartit

L'Estartit est une station balnéaire située le long de la Costa Brava. Elle offre des paysages variés, allant des falaises aux vastes étendues de plages de sable fin, parfait pour se détendre au soleil et profiter de la mer!

L'Estartit est une ville typique et traditionnelle qui attire un grand nombre de touristes. Quel plaisir de flâner dans ses rues étroites pleines de charme et de découvrir les traditions maritimes et ses festivals.  La rue Santa Anna est une grande rue commerciale, la plus animée de la ville dans laquelle on peut faire du shopping la journée, et boire un petit verre le soir dans les bars. Vous pouvez vous arrêter à la place de l'Església, très vivante également! Impossible de trouver le temps long.

Criques & plages de sable fin

L'Estartit propose beaucoup d'activités maritimes comme la pratique de plongée sous-marine. Il est possible de découvrir à pieds ou en bateau ses petites criques paradisiaques, en suivant la côte du Montgrí. Vous pourrez profiter alors de la tranquillité des plages isolées... Comment ne pas succomber à la Cala Pedrosa perdue au milieu des pins et des rochers, ou à la Cala Calella, petite crique rocheuse à 30 minutes à pied du port de l'Estartit.

Vous y trouverez également La Cala Ferriol et la Cala Montgó qui sont au contraire les criques les plus importantes et plus touristiques de la côte du Montgrí.

Il est possible de faire de la  plongée sous marine dans les îles Médes qui sont de renommée mondiale, mais aussi de visiter la réserve naturelle du Ter Vell.

Laissez-vous également surprendre par les falaises spectaculaires et les côtes rocheuses étendues sur 9km ainsi que ses grandes plages de sable fin! La grande plage de L'Estartit sur 3.5km et celle de Mas Pinell sur 5km.

estartit en Costa Brava
 

Ville traditionnelle

Promenez-vous et découvrez l'histoire d'un village de pêcheurs traditionnel avec ses coutumes maritimes et ses animations des tavernes. La pêche est la grande particularité de la ville. C'est une activité importante sur la Costa Brava. Il est possible de visiter le port, de même que l'industrie du salage de l'Estartit.

Les festivals avec ses processions font aussi partie des traditions. Chaque année, le 23 juin L'Estartit célèbre la fête de la Saint Jean qui est une fête d'origine païenne. Les habitants se retrouvent dans les rues la journée et veillent toute la nuit en allumant de grands feux. Enfin, vous retrouverez la fête de la vierge Carmen le 16 juillet, la fête de Sainte Anna le 26 juillet et pour finir la fête de Sainte Lucie le 13 décembre.

 

Nos meilleures ventes à L'Estartit

Hôtel Bell Aire

Hôtel Bell Aire 3***

Un établissement familial pour les adeptes de la plongée aux iles Médes.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Panorama

Hôtel Panorama 3***

Face à la plage et tous les équipements pour votre bien-être...
Je découvre l'hôtel
Hôtel Santa Ana

Hôtel Santa Ana 3***

Un petit hôtel simple et fonctionnel au service des familles pour se reposer...
Je découvre l'hôtel

 

 

 
 
 

L'Estartit en photos

estartit familiale
estartit culturel
estartit activité