Malgrat de mar

Malgrat de mar

Malgrat de Mar, à l'origine "Vilanova de Palafolls", est une ville très touristique et historique de la province de Barcelone. Il s'organise de nombreuses animations avec des foires d’été et des fêtes traditionnelles comme la fête du Saint Patron Roc en d’août, le festival international de fanfares et de majorettes au mois d’octobre et le festival international de chant choral qui à lieu en avril. La ville présente des spectacles de théâtre, de chants, de danse traditionnelles ainsi que des concours entre les artistes. Malgrat de Mar est aussi une ville de détente, tout est bon pour se relaxer sous le soleil catalan.

Plage détente

Malgrat de Mar offre 7Km de plages paradisiaques dont certaines parties labélisées « pavillon bleu ». Il s'agit de belles plages entretenues. Vous pourrez vous baigner à la  plage l’Astillero ou à la plage Conca qui se trouve à l’embouchure du fleuve Tordera. C'est un espace naturel et protégé, parfait pour se détendre et se relaxer!

Quantité d'activités nautiques sont proposées tels que la planche à voile, la voile, le ski nautique, le wind-surf, le bateau, le jet ski, pédalo ... Profitez aussi de ces grandes étendues de sable fin et, si vous êtes adeptes de sensations fortes, le parachute ascensionnel et le parapente au dessus des côtes sont faits pour vous! La vue sur la ville, la mer et les falaises est incroyable!

Il est également agréable de se balader sur les dunes de sable et apprécier les espaces verts autour de la ville, ainsi que ses grands parcs comme celui de Can Campassol ou encore celui de Francesc Macià.

malgrat en Costa Brava
 

Centre historique

Malgrat de Mar est un centre culturel et artistique d'ou il est possible d'apercevoir à la fois une architecture moderne comme la mairie, mais aussi des monuments datant du XIVème siècle.  En hauteur de la ville, le château de Malgrat de Mar offre un panorama à couper le souffle sur la ville, la mer ainsi que ses espaces verts autour de la ville. Passez par le parc Francesc Macia, vous découvrirez cette merveille qui s'étend sur 40 000m2.

Vous verrez aussi l’église de Saint Nicolas, connue pour ses grandes dimensions ce qui lui vaut son surnom de "la cathédrale de la côte". C'est une église néoclassique avec un clocher de forme octogonale.

Malgrat de Mar a également des vestiges de l'époque romaine qui font toute la richesse historique de la ville.

 

Nos meilleures ventes à Malgrat de mar

Hôtel Planamar

Hôtel Planamar 3***

Situé sur la promenade maritime, cet hôtel assure une ambiance très vacances.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Rosa Nautica

Hôtel Rosa Nautica 3***

L'hôtel idéal pour profiter de la plage et de ville de malgrat de Mar.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Reymar

Hôtel Reymar 3***

Le complexe idéal pour des vacances en famille
Je découvre l'hôtel

 

 

 
 
 

Malgrat de mar en photos

Malgrat familiale
Malgrat culturel
Malgrat activité