Réveillons à Calella 2019




Calella est situé à environs 45 minutes au nord de Barcelone sur la Costa Brava , côtes du Maresme.

La plage de Calella est vraiment superbe, de sable mais avec des criques naturelles entre les rochers, l'une d'entre elles étant la plage naturiste de Calella. Les années passées, Calella a reçu le drapeau bleu, décerné aux plages les plus propres. La promenade de Garbi avec la mer en contre bas est très agréable à faire à pieds.

La Promenade de Manuel Puigvert mérite aussi la peine, ne serait-ce que pour admirer les arbres qui la bordent ; enfin, le Parc Dalmau avec ses grands espaces verts est idéal pour une agréable ballade sur un chemin ombragé.

Vous pourrez pratiquer tout type de sport nautique à Calella, ou vous adonner au beach volley, au football, à l'aérobic ou encore choisir d'inscrire vos enfants au club de loisir.

La nuit, les restaurants, bars, clubs et discothèques offrent une grande variété de locaux pour se divertir. Si vous choisissez de visiter Calella, ne manquez pas de déambuler dans ses petites rues, de visiter l'église de Santa Maria avec son porche baroque. Si vous vous intéressez à l'histoire de Calella pensez à visiter le Musée des archives, où sont gardés nombre de documents ayant trait au développement de Calella.

Autres sites à visiter : le phare de Calella emblématique de la ville, construit sur l'emplacement de l'ancienne tour de garde, d'où les habitants pouvaient voir venir les pirates. Proche du Parc Naturel de Montnegre, la ville offre de nombreuses options pour des excursions à pieds ou en bicyclette, à la découverte de la nature.

Pendant l'année, différents festivals ont lieu, et la plupart se tiennent sur le Paseo de Manuel Puigvert. Dans toute la ville, vous pourrez profiter d'animations et la qualité des infrastructures touristiques de Calella vous assure un séjour de fin d'année agréable et inoubliable.