Platja d'Aro

Platja d'aro

Platja d’Aro est une station balnéaire de la Costa Brava constituée d'un ancien village construit autour d'un château médiéval et d'une église fortifiée sur la route entre Platja d’Aro et Santa Cristina d’Aro.

Après tous ces efforts, n'oubliez pas de vous détendre sur la plage ou en terrasse de restaurant.

Animations & activités

Platja d’Aro est une ville vivante et qu’on appelle parfois le centre commercial à ciel ouvert de la Costa Brava, une appellation fondée sur la présence d’un grand choix d'établissements ouverts tous les jours, y compris les jours fériés : Mode, tendances, couleurs, style, personnalité et variété sont les caractéristiques qui le définissent. Parkings, accès aisés, promenades, larges trottoirs, jeux pour enfants et espaces verts font toute la différence et le rendent unique.

Parcs d'attractions, cinémas multisalles, bowling, bingo ou parc aquatique, voici quelques options parmi tant d'autres que vous pourrez retrouver à Platja d’Aro pour un séjour en famille, en couple ou entre amis.

Des espaces ouverts associent sports et loisirs avec des espaces où pratiquer la randonnée à pied ou en VTT. Plusieurs itinéraires sont proposés, dont certains suivent les tracés d’anciennes voies ferrées désaffectées et permettent de découvrir, en marchant ou en pédalant, des coins oubliés et des lieux d’une grande richesse historique et culturelle.

N'hésitez pas à sortir  et retrouver l'ambiance de la ville lors des fêtes et festivals comme le Carnaval de février,  la fête de Sant Jordi en avril ainsi que la traditionnelle fête de Pasqüetes en avril ou encore la fête de Sant Isidre de mai. Des spectacles, des bals et diverses processions sont organisés.

Que vous soyez un néophyte ou un habitué de l’exploration sous-marine, vous pourrez vous rendre au Centre de plongée de Platja d’Aro pour un baptême comme pour des plongées au large de Platja D’aro.

Enfin, n'oublions pas les grandes étendues de sables fin... Les amoureux de la nature ont le choix entre la grande plage et les petites criques où l'eau et les arbres se côtoient en offrant un petit espace de liberté aux baigneurs les plus privilégiés. Ses plages deviennent des espaces naturels prisés, dotés d’un programme de gestion de la maintenance, de la sécurité et de l’information et obtiennent, année après année, les labels de qualité les plus prestigieux.

platjadaro en Costa Brava

Patrimoine reconnu, ville historique

Le charmant petit Musée de la Poupée (Museu de la Nina) de Castell d’Aro abrite 800 pièces du monde entier et de toutes les époques. Les expositions d’art au château Castell de Benedormiens vous font découvrir la peinture et la sculpture d'artistes renommés tandis que le festival Nuits de Jazz et le festival de musique classique de S’Agaró vous invitent chaque été à jouir pleinement de la musique.

Le patrimoine monumental est vaste et offre un long périple à travers l'histoire de l'humanité. On ne manquera pas de visiter la villa romaine de Pla de Palol, les mas fortifiés et les églises de Fanals d'Amunt (Xe siècle) et de Fanals d’Aro (XVIIe siècle), entre autres visites incontournables, dont la vieille ville médiévale de Castell d’Aro (église, château et rues anciennes) et le vieux S’Agaró, déclarés Biens Nationaux d’Intérêt Culturel.

 

Nos meilleures ventes à Platja d'Aro

Hôtel Don Juan

Hôtel Don Juan 3***

Tout est prévu pour le repos des parents et l'amusement des plus petits.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Continental

Hôtel Continental 3***

Simple mais idéal pour profiter de la ville de Pineda de Mar.
Je découvre l'hôtel
Hôtel GHT Costa Brava

Hôtel GHT Costa Brava 3***

Piscine, Jacuzzy, Solarium et tout ce qu'il faut pour se reposer
Je découvre l'hôtel

 

 

 
 
 

Platja d'Aro en photos

platjadaro familiale
platjadaro culturel
platjadaro activité