Calella

Calella

Calella est la capitale touristique de la Costa del Maresme. En effet la ville présente de nombreuses animations nocturnes et culturelles, une multitude de terrasses, bars et restaurants, ainsi que des plages paradisiaques de qualité de "pavillon bleu"! Il est possible de pratiquer tous sports nautiques et activités en plein air, notamment le long du littoral sur la via Brava!

La vieille ville de Calella s'étend sur 3 km proposant un large choix de commerces. En se promenant dans ces grandes rues piétonnes, vous remarquerez la richesse du patrimoine de la Renaissance. Calella est dynamique et l'on ressent tout de suite un très bonne ambiance! Flânez aussi le long de la mer jusqu'au phare de Calella, au sommet d’une colline de 50 mètres de haut. C'est le symbole de la ville qui domine toute la côte.

Apres une longue journée, commencez votre soirée en mangeant des tapas au marché municipal, situé au centre ville, à la Plaça del Rei.

Culturel

Le Musée Fichier est situé au centre culturel du XVIIème siècle de Calella et permet de conserver le patrimoine de la ville. L'entrée est à seulement 2 euros alors n'hésitez pas à découvrir ses vestiges historiques. Vous pouvez aussi visiter le Musée du Tourisme qui promeut l'aspect culturel de la Catalogne et fait partie des principales destinations touristiques d'Europe.

Calella présente un beau patrimoine historique notamment avec l'église Sainte Marie, un édifice néoclassique baroque, ou la Casa Sivilla qui date du XVIème siècle, ou encore la chapelle Saint Quirze y Sainte Julita qui célèbrent chaque année ces deux Saints lors de grands festivals dans toute la ville. Son patrimoine artistique est également représenté par la Casa de los Salvador.  Vous pourrez visiter aussi l'ancienne fabrique Llobet-Guri et voir les tourelles télégraphiques de Calella.

calella en Costa Brava
 

Animations

Profitez du fameux festival « Calella à la mode » qui a lieu le premier week-end du mois d'avril. Il se déroule sur quatre jours et propose de la musique dans les rues ainsi qu'un tapis rouge pour se faire prendre en photo comme des modèles! Les soldes sont de retour et la ville organise des concours de mode. De vrais modèles défilent dans les rues et dans les boutiques. Enfin le dernier jour, un défilé de mode est organisé.

Baladez-vous au Parc Dalmau qui est très animé aussi! On y célèbre l'Aplec sardanistique de Callela le premier dimanche de juin. C'est une fête culturelle dont l'ambiance est au rendez-vous! Les personnes dansent les traditions de la Catalogne formant une ronde main dans la main. Le Parc a de grands espaces verts et présente une forêt typiquement méditerranéenne avec des pins parasols, des chênes, des bananiers... Vous pourrez aussi parcourir le jardin botanique qui commence à la fontaine des Lions situé au milieu du parc.

 

Nos meilleures ventes à Calella

Hôtel Amaika

Hôtel Amaika 4****

Hôtel au décor inspiré du célèbre Titanic place au dépaysement.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Mar Blau

Hôtel Mar Blau 3***

Accès sur le bien être et les enfants, il est parfait pour les familles.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Pi Mar

Hôtel Fragata 3***

Hôtel situé à 100 m du centre ville, idéal pour les petits budgets
Je découvre l'hôtel

 

 

 
 
 

Calella en photos

calella familiale
calella culturel
calella activité