Barcelone

Barcelone

Devenue l’une des premières destinations touristiques d’Espagne, la Catalogne a su trouver la recette pour plaire au plus grand nombre : une histoire parmi les plus vieilles d’Europe, une capitale, Barcelone, "La ville des Prodiges", et un arrière-pays débordant de charme pour oublier les plages bondées de la Costa Brava.

L’époustouflant éventail de trésors artistiques, allant des délicieuses églises romanes aux plus grands noms de l’art moderne et de l’architecture, Dali, Gaudi, Miró, Picasso y compte aussi pour beaucoup.

Barcelone, entre mer et montagne, a trouvé un formidable équilibre : un pied dans la tradition et l’autre dans l’avant-garde. Barcelone a la réputation d'être la ville la plus cosmopolite, moderne et avant-gardiste d'Espagne et a fait peau neuve à l'occasion des J.O. en 1992.

Activités et animations

Barcelone est la captivante capitale de la Catalogne, une cité inoubliable pour sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. Berceau des œuvres de l'immense architecte Antoni Gaudi, du FC Barcelone mais aussi réputée pour ses nombreux musées, ses monuments, ses discothèques, sa cuisine, ses plages.. Barcelone est un petit paradis du tourisme au cœur de l’Europe.

Se balader les long des Ramblas si typiques, prendre le Tram Bleu pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo, faire du shopping sur le Passeig de Gracia, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta dans un des nombreux « chiringuito », commencer sa soirée dans les bars à tapas du quartier Gothique, les restaurants d’avant-garde du Born, avant de s’aventurer plus avant dans la nuit Barcelonaise...

Vous l’avez compris, chacun à Barcelone trouvera de quoi satisfaire sa curiosité... Cette ville plait à toutes les générations de visiteurs, pour les vacances comme pour le travail.

L'Aquarium de Barcelone est le centre marin de loisirs et éducatif le plus important d’Europe mais aussi le plus riche au monde concernant les espèces de poissons méditerranéens.

Imaginez 21 grands aquariums, 11.000 animaux de 450 espèces différentes, un tunnel sous-marin 80 mètres de long, six millions de litres de l'eau et un immense Oceanarium, le seul en Europe.

Une visite colorée, sensorielle et éducative ! Une attraction touristique pour plus de 1.500.000 visiteurs par an ce qui en fait le 4eme lieu le plus visité de Barcelone.

Le zoo de Barcelone, quant à lui, est situé dans le Parc de la Ciutadella en plein cœur de la ville à deux pas du quartier du Born. Considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne, il a l’avantage grâce à ses clôtures ouvertes, de permettre aux visiteurs de presque toucher les animaux. Créé en 1892, le zoo accueille environ 2000 animaux de 300 espèces différentes. Il est également réputé pour ses 1300 arbres, plantes et fleurs de 332 variétés botaniques différentes.

C’est donc un voyage dans une faune et une nature féconde que vous allez faire en le visitant.

Amateurs de parcs d’attraction, Barcelone et ses alentours vous offriront du choix, avec la possibilité de vous rendre à Port Aventura, au Parc du Tibidabo mais aussi dans l’un des nombreux parcs aquatiques réputés mondialement comme Marineland et ses spectacles de dauphins, Illa Fantasia ou encore le réputé Waterworld avec ses jeux et toboggans aquatiques.

Lloret en Costa Brava
 

Histoire et architecture

Quand on pense à Barcelone et à l'architecture, le premier nom qui vient à l'esprit est Antoni Gaudí  En effet, il a laissé une marque indélébile sur la ville, sept de ses œuvres ayant été inscrites par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité. Il est l'esprit même de la ville. A ne pas rater!

La Basilique inachevée, Sagrada Familia, est désormais le symbole de Barcelone dans le monde entier en même temps que le monument le plus célèbre de Gaudí. L’architecte consacra seize années de sa vie à sa construction, vivant comme un reclus dans l’édifice avant d’avoir un accident et de mourir en 1926 sans que son projet ne fût achevé.

La Pedrera, de son vrai nom La Casa Milà, est un des merveilleux bâtiments de Gaudi sur le Passeig de Gracia avec une sublime façade ondulée et un toit-terrasse inoubliable et merveilleux pour voir la ville. 

La plus originale et onirique des réalisations de l'architecte Antoni Gaudi est sans doute la Casa Batllo. Façade polychrome décorée de céramique et de verre, toiture ondulante représentant un mythique dragon : Découvrez l’œuvre fondamentale du modernisme catalan.

Le Parc Güell était destiné à devenir une « cité-jardin ». Ce projet titanesque de Gaudí ne fut jamais terminé. Il reste aujourd’hui tel qu’il était à l’époque: deux maisons et le parc. Un parc extraordinaire bien sûr.

On pourra également mentionner l’Eglise gothique du XVe siècle Santa Maria del Mar mais aussi le célèbre Camp Nou, icône de la ville et stade de football accueillant les rencontres du FC Barcelone ou encore le Musée Picasso Barcelona où plus de 4200 œuvres sont exposées.

 

 

 

 
 
 

Barcelone en photos

Lloret familiale
Lloret culturel
Lloret activité