palamos

Palamos

Palamos  se trouve au cœur de la Costa Brava et propose de vastes plages, une baie de sable fin, des calanques au pied de grandes falaises... détendez-vous près du phare de Palamos tout en profitant de la vue sur la mer, du calme et du soleil catalan!

La randonnée et de nombreux sports nautiques permettent de découvrir ce site paradisiaque et d'être au contact de la nature. Le massif des Gavarres offre également une vue imprenable sur tous ces paysages de rêve.

Ville médiévale

Vous pourrez découvrir le charme médiéval de la vieille ville. Baladez-vous dans les rues de Palamos en allant jusqu'à la Place Murada et visitez l'église Santa María del Mar, fondée en 1428, qui se situe dans le centre. Par ailleurs, la plage du Castell garde de considérables vestiges archéologiques.

Si vous faites la promenade de Ronda au sommet des falaises qui longent la côte, c'est l'occasion de s'arrêter au château de Sant Esteve. Il fut construit en 1063 sur une ancienne colonie et ses ruines médiévales font partie du patrimoine architectural de la Costa Brava. La visite du château se fait par réservation les samedis pendant les mois de juillet et d'août, mais il est possible d'observer de l'extérieur les murs et les tours bien conservés.

palamos en Costa Brava
 

Un village de pécheur

Palamos, ancien village de pêcheurs, est réputé pour sa cuisine méditerranéenne. Plusieurs restaurants au bord de mer vous proposent de bons produits frais, installez-vous en terrasse et dégustez!

Des bateaux et barques de pêche reviennent au port chaque jour avec du poisson frais. Baladez vous le long du port Esportiu Marina et faites un tour à La Criée où sont vendus les poissons pêchés.

Le musée de la Pêche vous fera découvrir l'une des principales activités du Baix Empordà. Il se trouve à côté du port.

   
 

Palamos en photos

palamos familiale
palamos culturel
palamos activité