Pineda de mar

Pineda de mar

Pineda de Mar est une ville côtière tranquille entre le bleu de la Méditerranée et le vert du Parc Naturel du Montnegre.

La plage la plus longue du Maresme, un climat doux et un éventail d’hébergements divers font de Pineda de Mar une destination idéale pour des vacances inoubliables. Vous pourrez aisément visiter la ville : située à proximité des villes de Barcelone et de Gérone, elle est bien desservie.

Pineda de Mar  possède le label  Destination de Tourisme en Famille grâce à une importante offre de loisirs et d’activités pour la famille.

Depuis ses origines, Pineda de Mar a extrait de la terre et de la mer des produits d’une grande valeur gastronomique (poissons, produits du potager, fraises, etc.) que vous pourrez savourer à table grâce à l’offre variée de ses restaurants.

Activités et animations

Pendant votre séjour à Pineda de Mar, la plage vous offre de nombreuses options de loisir en plus de l'excellente qualité de l'eau et du sable, reconnue officiellement ,vous y trouverez une offre variée d'activités nautiques et sportives et, pendant les mois de juillet et août, un parc pour enfants doté d'une plage, de jouets gonflables, de jeux aquatiques et d'une ludothèque... vous pouvez aussi choisir de faire une promenade agréable sur le front de mer à tout moment de l’année.
Si vous préférez la montagne, vous pouvez entrer au parc naturel de Montnegre, un cadre d'une beauté naturelle surprenante, idéal pour les excursions en famille, à pied, à vélo de montagne ou même à cheval, au milieu de la nature et avec des vues privilégiées sur la mer. Toutes ces options vous assurent une expérience inoubliable.

Et, pour récupérer de l'énergie, vous pouvez profiter de la bonne gastronomie locale en choisissant un des nombreux restaurants, avec des propositions de toute sorte : cuisine du marché, fruits de mer, cuisine moderne...

Selon la saison, vous pourrez aussi célébrer le carnaval, la cavalcade des rois mages ou encore la célèbre fête de Sant Jordi. Des marchés, fêtes et concerts sont également organisés régulièrement.

pineda en Costa Brava
 

Une ville fière de son patrimoine

Joyau local, la Fondation Tharrats d'Arts Graphiques est un musée principalement destiné aux adultes mais il peut aussi devenir une opportunité unique pour présenter le monde fascinant du dessin, de la peinture et de la couleur aux plus petits. Les fonds d'art du centre accueillent une des meilleures collections de ce courant artistique avec bien évidemment des œuvres du maître Josep Tharrats mais aussi d'autres artistes de renommée internationale comme Miró, Tàpies, Brossa, Clavé, Subirachs, Guinovart, Ràfols Casamada, ou encore Duchamp…

Vous pouvez aussi prendre le petit train touristique ; si vous choisissez la route bleue, vous parcourrez les rues de Pineda de Mar de manière tranquille : En traversant le centre historique, vous découvrirez les rues et les places à l'ambiance traditionnelle où vous pouvez voir, parmi d'autres, de beaux édifices du 15ème et 16ème siècle, avec leurs portails en pierre et leurs baies vitrées gothiques.

En revanche, si vous choisissez la route verte, elle vous emmènera aux portes du parc naturel de Montnegre.

Mais ce n’est pas tout car Pineda a encore beaucoup à offrir : visite de l’aqueduc romain, du château de Montpalau, de l’église de Santa Maria ou encore de la chapelle de Sant Antoni, les lieux magnifiques à visiter ne manquent pas.

 

Nos meilleures ventes à Pineda de mar

Hôtel Don Juan

Hôtel Don Juan 3***

Tout est prévu pour le repos des parents et l'amusement des plus petits.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Continental

Hôtel Continental 3***

Simple mais idéal pour profiter de la ville de Pineda de Mar.
Je découvre l'hôtel
Hôtel GHT Costa Brava

Hôtel GHT Costa Brava 3***

Piscine, Jacuzzy, Solarium et tout ce qu'il faut pour se reposer
Je découvre l'hôtel

 

 

 
 
 

Pineda de mar en photos

pineda familiale
pineda culturel
pineda activité