Les meilleures destinations pour vos Vacances en Costa de Barcelona, Costa del Maresme !

La Costa de Barcelona : Printemps, été 2023, réservez déjà au meilleur prix


Hôtels sur la Costa Barcelona
 

Hôtels à Malgrat de Mar
Réservez vos vacances à Malgrat de Mar

Hôtels à Malgrat De Mar
Destination Malgrat de Mar pour des vacances en famille

Hôtels à Santa Susanna
Réservez vos vacances à Santa Susanna

Hôtels à Santa Susanna
Une station calme est reposante pour vos vacances en famille

Hôtels à Pineda de Mar
Réservez vos vacances à Pineda de Mar

Hôtels à Pineda De Mar
Célèbre station balnéaire célèbre pour sa plage et sa réserve naturelle...

Hôtels à Calella
Réservez vos vacances à Calella

Hôtels à Calella
La meilleure destination de la Costa de Barcelone pour passer les meilleures vacances de votre vie

Hôtels à Sant Pol de Mar
Réservez vos vacances à Sant Pol de Mar

Hôtels à sant pol de mar
Station balnéaire entre mer et montagne avec de petites maisons typiques

Costa Barcelona

Découvrez les meilleurs hôtels à Costa de Barcelona :

Costa Barcelona

Découvrir la Costa de Barcelona

Pourquoi partir sur la Costa de Barcelona ?

Chaque année, des touristes partout dans le monde viennent pour visiter la Costa Barcelona. À part l’agréable climat, dans cette région il y a de nombreuses activités, de l’histoire, de l’art et de la culture. C’est pour cela que cette région attire, d’une part, les gens qui veulent se reposer et, d’autre part, les randonneurs et les amateurs de sport, d’histoire et d’architecture qui sont à la recherche de vacances plus actives.

Tout ce que vous cherchez, vous allez le trouver ici, sur la Costa Barcelona ! Il y a suffisamment de raisons pour rester dans une de nos villas avec piscine privée. Nous avons des villas situées vers l’intérieur de la région, où vous aurez une vue magnifique sur les sommets des Pyrénées et sur la mer Méditerranée. Ou bien, si vous préférez rester près de la côte, nous avons d’autres types de logements en bord de mer.

La ligne de côte se caractérise par de grandes plages de sable (fin ou gros sable) et toutes sortes d’activités pour les visiteurs. Depuis des années, le taux de tourisme sur la Costa Barcelona, a augmenté. Vous pourrez trouver des familles, des couples, des groupes de jeunes ou bien, des amateurs de la plage, la nature et la culture. Vous pourrez donc profiter de vacances inoubliables sur la Costa Barcelona pendant toute l’année.

Quel temps fait-il sur la Costa de Barcelona ?

Les températures agréables, pendant toute l’année, et les faibles précipitations en été, font que la Costa Barcelona soit un lieu idéal pour des vacances au soleil, à mer et à la plage. Mais, grâce à son doux climat, vous pourrez profiter en même temps, de l’art et de la culture dans ces villages idylliques ou de la beauté de l’arrière-pays. Sans souffrir de chaleur extrême !

La Costa de Barcelona est-elle pratique pour visiter Barcelone ?

Vous pouvez remarquer que la Costa Brava et la Costa Barcelona sont mentionnés séparément. Très souvent, la région de la Costa Barcelona, avec des villages comme Calella, Pineda de Mar ou Malgrat de Mar, sont considérés comme faisant partie de la Costa Brava, mais ce n’est pas comme ça. La Costa Barcelona commence à Malgrat de Mar et s’arrête à Barcelone.

Même si Barcelone n’appartient pas à la Costa Barcelona, il est certainement conseillé d’aller passer une journée dans cette célèbre ville. Par coïncidence, la Costa Barcelona fait partie de la province espagnole nommée Barcelone. Donc, oui, vous avez bien compris, Barcelone est à seulement quelques kilomètres de là !

Quels lieux culturels découvrir sur la Costa de Barcelona ?

Pour apprécier l’Art Nouveau (architecture) et le style du début du 20ème siècle, allez à : Canet de Mar, Mataró ou Argentona. Là-bas, vous pourrez admirer l’architecture modernistes d’architectes célèbres comme Lluís Domènech i Montaner et Josep Puig i Cadalfach. La Costa Barcelona dispose d’une grande variété d’art. Par exemple, à Sant Pol de Mar, vous trouverez des endroits vraiment impressionnants. Laissez-vous emporter vers l’histoire en marchant dans les rues Carrer Nou, Cases de Cos ou DEAS Abat.

Même si les villages sont si petits, vous pourrez être surpris à chaque instant en découvrant des lieux historiques. Le Passatge del Mar (sur le front de mer), le tunnel ferroviaire de Sant Pol de Mar à Barcelone, et son conseil municipal ne sont que quelques exemples. Si vous préférez le style baroque, allez à Arenys de Mar et visiter son église de Santa Maria.

Le point central de la Costa Barcelona est Mataró, où vous trouverez de nombreux héritages culturels, comme par exemple, les thermes romains, construits pendant le premier siècle avant la naissance du Christ, ou la petite basilique de la Vierge Marie. Plusieurs bâtiments de l’architecte Josep Puig i Cadafalch sont situés dans cette ville et dans ses environs. Pour être mieux informés sur l’histoire, vous pouvez réserver une excursion avec Audio guide. Vous trouverez ceci et l’itinéraire à l’Office de Tourisme de Mataró.

Un séjour balnéaire sur la Costa de Barcelona ?

Les plages de la Costa Barcelona sont généralement équipées de toutes sortes d’installations et de services. Ila par exemple des chaises longues, des parasols, des parkings pour garer la voiture, des maîtres-nageurs, etc.

La plupart de ces plages ont le titre de Qualité (« Q »). Les plages de plus haute qualité dispose du drapeau bleu. Les plages suivantes sur la Costa Barcelona possèdent ce titre: Sant Vicenç de Montalt, Sant Pol de Mar, Santa Susanna, Pineda de Mar, Calella, Canet de Mar, Mataró, El Masnou et Caldes d’Estrac.

N’importe où vous allez, faites attention aux panneaux qui sont sur les plages et au drapeau qui indique si l’état de l’eau est dangereux ou pas (vert, jaune /orange et rouge).

Vous êtes en vacances avec vos enfants et vous recherchez un endroit pour les distraire ? Sur les plages de Santa Susanna, Calella, Malgrat de Mar et Arenys de Mar, vous trouverez un mini-club, pendant la haute saison où il y a des activités et des jeux d’animation organisés pour les enfants.

Quelles activités sportives pratiquer sur la Costa de Barcelona ?

Êtes-vous des sportifs ou bien vous vous intéressez aux sports ? Le football est très présent en Espagne, mais attention car, il y a également une compétition annuelle (triathlon) sur la côte est de l’Espagne qui consiste à nager, faire du vélo et courir.

Au niveau des sports nautiques, le long de la côte, vous aurez la possibilité de faire de la plongée. Surtout pour les plongeurs sans expérience ou débutants, il y a quelques écoles de plongée, comme la Mataró Niman Sub, Manatee diving, Blaumar, Méditerranean Dive Centre, Premià Sub and Subsiluet.

Ces dernières années, le golf a augmenté sa popularité en Espagne. À Sant Vicenç de Montalt, il y a un parcours de golf de 18 trous. Cet endroit est un paradis pour passer de petites vacances où vous pourrez pratiquer votre sport préféré dans une ambiance détendue, entouré de nature.