Benidorm

Benidorm est une ville de la province de Gérone située au Nord de la Costa Dorada. Elle donne à la fois sur la baie et le golf de Benidorm. 

Entre mer et montagne, laissez vous charmer par son style renaissance ainsi que par son patrimoine historique.  Fondée en 1543, la Citadelle est une ancienne fortification militaire qui s'étend sur plus de 100 000 m2 . De nombreux sites archéologiques, des vestiges du XIXème siècle peuvent être visités afin de découvrir l’ancienne ville grecque.

Profitez aussi de balades le long du port de Plaisance situé au centre ville, et détendez vous en savourant le traditionnel vin en terrasse.

Loisirs, sites naturels

Benidorm présente de nombreux sites naturels de loisirs comme la baie de Benidorm. Ici, les sports nautiques dominent: laissez-vous tenter par la natation, l'aviron, la planche à voile ou la pêche. Découvrez les fonds marins grâce à la plongée, naviguez à travers les criques en kayak, baladez-vous en bateau, et si vous préférez les sensations fortes, amusez-vous en jet ski.

Il est également possible de faire des randonnées dans le Parc naturel d'Aiguamolls de l´Empordá et celui du Cap de Creus.

Benidorm en Espagne
 

Gastronomie

La gastronomie locale est issue de la mer et de la montagne, il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur!

Les restaurants proposent de nombreux plats variés, ainsi que des spécialités de la province de Gérone. De délicieux produits du terroir comme l'esquixada, une salade de morue, ou son poulet à la langouste ou encore son fameux lapin aux escargots sont incontournables.

Bien sûr, n'oublions pas les poissons et les fruits de mer grillés, accompagnés des traditionnels vins blancs, rosés et rouges de la région d'appellation D.O. Empordà.

Enfin, pour les plus gourmands, la crème catalane et le « mel i mató » ,sorte de brousse avec du miel, sont des desserts à ne pas manquer.

 

 

 

 
 
 

Benidorm en photos

Benidorm familiale
Benidorm culturel
Benidorm activité