Tossa de mar

Tossa de mar

Tossa de Mar est une ville historique et très dynamique de la Costa Brava, pleine de charme et mondialement connue. Elle a été déclaré Monument Historique National Artistique en 1931. Elle est surnommée le "paradis bleu" et fut un lieu de tournage du film Pandora  en 1951. On peut trouver dans la ville des hommages à l'actrice Ava Gardner comme une statue à son effigie ou des pâtisseries "besos de Ava Gardner", ce qui veut dire "Bisous d'Ava Gardner", goûtez-y!

Enfin, le soleil, les plages et les petites criques ne manquent pas, détendez vous sur la plage la plus connue, la "Playa Gran" qui possède presque 400 mètres de sable fin...

La Vila Vella

La Vila Vella, "vielle ville", située en hauteur, est un symbole qui fait toute l'originalité et le charme de Tossa de Mar. Appréciez le cadre des bars et restaurants, goutez-y la gastronomie locale comme la "Simitomba", un plat typique de pêcheurs de Tossa de Mar, buvez un verre de vin de la région, et surtout détendez-vous dans une ambiance chaleureuse typiquement médiévale. Baladez-vous dans ses petites rues étroites et pavées en admirant les murs en pierre des habitations du Barrio viejo, "le vieux quartier".

Le château domine la mer, et la vielle ville, entourée de ses murailles médiévales construites au XIIème et XIIIème siècle, possède 3 tours de guet dont la Torre d'en Jonàs qui domine la baie. Il existe un passage dans les murailles appelé el agujero del demonio,  "le trou du diable" qu'empruntaient les pêcheurs pour rejoindre leurs barques amarrées à La Caleta, c'est à dire "la petite crique".

Au point culminant de la muraille s'élève le phare de Tossa de Mar, qui auparavant était une tour de guet. Vous pouvez visiter le musée "Centre d'interprétation des phares de la Méditerranée" qui explique les différents phares de la côte méditerranéenne.

tossa en Costa Brava
 

Les Fiestas Mayores

Tossa de Mar propose également beaucoup d’activités culturelles ainsi qu'un vie nocturne intense avec beaucoup d'ambiance dans les rues!

Tous les ans le 20 janvier, sont organisés plusieurs animations comme des foires, des défilés traditionnels lors de fêtes populaires comme la Fiesta Mayor d’Hivern et la Fiestas de Sant Vicenç. Ce qui est très traditionnel à Tossa de Mar est le “Voto del Peregrino” qui consiste à parcourir les 40 kilomètres qui séparent Tossa de Mar de Santa Coloma de Farners. C'est en effet une tradition qui date de plus de 600 ans.

La Festa Major d’Estiu et la Fiestas de San Pere sont des fêtes célébrées la semaine du 20 juin qui offre des spectacles de danses, des concerts ainsi que des feux d’artifices au bord de mer.

Toujours en juin, il existe depuis les années 1960 un festival de musique en bord de mer sur la plage " Playa Gran". C'est  un festival qui propose les meilleurs groupes de musique Rumba. C'est un évènement international, c'est donc à ne pas manquer! Profitez du rythme envoûtant.

 

Nos meilleures ventes à Tossa de mar

Hôtel Don Juan

Hôtel Don Juan 3***

Tout est prévu pour le repos des parents et l'amusement des plus petits.
Je découvre l'hôtel
Hôtel Continental

Hôtel Continental 3***

Simple mais idéal pour profiter de la ville de Tossa de Mar.
Je découvre l'hôtel
Hôtel GHT Costa Brava

Hôtel GHT Costa Brava 3***

Piscine, Jacuzzy, Solarium et tout ce qu'il faut pour se reposer
Je découvre l'hôtel

 

 

 
 
 

Tossa de mar en photos

tossa familiale
tossa culturel
tossa activité