Nos hôtels pour vos vacances en Costa Daurada

Destination Costa Daurada

Hôtels à Coma Ruga
Réservez vos vacances à Coma Ruga

Hôtels à Coma Ruga
Coma-Ruga, mer turquoise, plage interminable et vie culturelle.

Hôtels à Salou
Réservez vos vacances à Salou

Hôtels à Salou
Plages, Port-Aventura, Ferrari-Land

Hôtels à La Pineda
Réservez vos vacances à La Pineda

Hôtels à La Pineda
Tranquille et moderne au bort de mer

Hôtels à Cambrils
Réservez vos vacances à Cambrils

Hôtels à Cambrils
Capitale de la gastronomie de la Costa Daurada

Réserver un hôtel en Costa Daurada pour vos vacances

Séjourner en Costa Daurada ?

La Costa Dorada en espagnol ou la Costa Daurada en Catalan est une belle région côtière qui s’étend sur une distance d’un peu plus de 250 km le long de la côte méditerranéenne de l’Espagne. Elle fait référence à la côte située dans la partie qui est le plus au nord du sud de la Catalogne et sa capitale est Tarragone. Son emplacement privilégié lui permet de disposer d’un terrain très diversifié, allant de la montagne à la côte, baignée par la mer Méditerranée.

La Costa Dorada est bénie avec des plages dorées, qui ont donné leur nom à cette zone côtière. Le nom “Costa Dorada” vient de la tonalité dorée qu’acquiert le sable des plages lorsque le soleil brille. Sur la côte, la couleur bleue de l’eau de mer domine de façon spectaculaire et contraste avec la luminosité du sable et la couleur orange qu’il atteint lors du coucher du soleil. La Costa Dorada Norte est peut-être considérée comme la côte la plus familiale et tranquille pour profiter de vos vacances tout en vous offrant un magnifique côté culturel, une grande offre gastronomique, viticole et de loisir.

Au nord, le littoral de la Costa Dorada est limitrophe à la Costa Maresme. Dans le nord de la Costa Dorada se trouve la métropole mondiale et ville olympique de Barcelone. Sa situation stratégique à proximité de Barcelone et de Tarragone, fait d’elle une des zones touristiques les plus solicitées du sud de l’Europe.

Le littoral de la Costa Dorada commence au nord par la ville balnéaire de Segur de Calafell et se termine dans le sud avec Alcanar. Entre les deux il y a de nombreux villages de pêcheurs et de belles stations balnéaires dont Salou avec sa belle promenade de palmiers et sa vie nocturne animée, la charmante et paisible ville de Cambrils, Tarragone avec son centre historique et Sitges avec son musée romantique, en sont les plus célèbres. Les contreforts de la montagne catalane forment le magnifique décor de l’arrière-plan de la Costa Dorada et cachent de nombreux villages nostalgiques. Administrativement, la Costa Dorada fait partie des provinces de Barcelone et de Tarragone.

Quel est le climat de la Costa Daurada ?

La Costa Dorada jouit d’un climat typiquement méditerranéen, avec des températures douces en hiver (14 C°), des étés chauds (31 C°) et peu de précipitations. La Costa Dorada a un terrain qui fait que le climat reste stable et idéal pour vous faire profiter d’excellentes vacances et pour pouvoir faire des activités en plein air pendant toute l’année.

Dans les montagnes de l’arrière-pays, vous devez compter sur quelques degrés en moins. Lorsqu’en hivers le vent souffle violemment du nord-ouest, on parle du mistral, Mestral ou Serè. Lors d’une brise venant du sud-ouest de la Costa Dorada, on parle plutôt du Garbi. Ces vents diminuent l’humidité relative et chassent le brouillard. En été, il pleut rarement sur la Costa Dorada mais, comme elle est coincée entre la mer et les montagnes, il peut y avoir de fortes pluies en été qui font gonfler les rivières. De telles pluies sont très rares et disparaissent aussi vite que leur apparition. La plupart des précipitations ont lieu en automne et au printemps.

Que visiter sur la Costa Daurada ?

• Les parcs naturels de la Costa Dorada sont très précieux pour le paysage. Dans le sud de la Costa Dorada, se trouvent le parc humide (wetland) du Delta de l’Ebre et le Parc National des Ports de Tortosa Besseit, où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux rares. Le paysage naturel se compose de plages, de baies, de dunes, de marais salés, de lagunes, de rizières et d’îles de rivière, qui abritent une riche faune et flore.
• Le Parc Naturel du Garraf, délimité par des plages de sable et des montagnes, se trouve à Vilanova i la Geltú et offre un environnement et un climat privilégié, idéal pour ceux qui aiment la nature, faire des promenades, du vélo ou exercer des sports nautiques. Parc naturel du Garraf montre un paysage exotique et de la végétation indigène, y compris notamment la paume. La richesse naturelle du Garraf est l’un des paradis verts de la côte méditerranéenne.
• Le Parc Sama entre les villes de Cambills et de Montbrió, est l’endroit idéal pour recharger vos batteries. N’oubliez pas de visiter les grottes et les cascades.
• Les montagnes de Prades et la Sierra del Montsant forment le décor à l’arrière-plan de la côte. Une fois sorti du centre touristique de la Costa Dorada, des routes sinueuses vous emmènent par des formations rocheuses sauvages, des paysages lunaires et des zones boisées où vous rencontrerez encore des villages historiques et pittoresques, où les gens vivent en harmonie avec la nature.
• N’oubliez pas de découvrir également la Costa Dorada souterraine. Dans le petit village de Benifallet, vous trouverez les grottes Maravelles, six grottes de différentes tailles, où vous pourrez admirer de belles stalactites et stalagmites.
• Le paysage rural est caractérisé par des rizières et des vignes, alternées par de collines, parsemées de pins. Des maisons de pierre, des monuments romains et gothiques, des bâtiments modernistes et des petits villages abritent la vie culturelle et économique de l’arrière-pays de la Costa Dorada. Cependant, le vrai tourisme de la Costa Dorada se situe évidemment le long de la côte, où les anciens petits villages de pêcheurs deviennent progressivement de véritables stations balnéaires modernes avec de grandes villas et des appartements.